FANDOM

Vulnérabilité, choisir son héros

Il est important dans le lobby si vous ne jouez pas avec vos amis et pas forcément préparé avant la partie de bien choisir son héros sans calculer quoi que ce soit, juste voir le choix de vos amis, si vous choisissez en premier votre héros tant mieux. Mais quand vous n'arrivez pas à choisir voici ce qu'il faut savoir :

- Les archers sont plus vulnérables aux mages.

- Les mages sont plus vulnérables aux guerriers.

- Les guerriers sont plus vulnérables aux archers.

Ceci est un calcul imprécis car elle dépend de votre façon de jouer. Mais pour choisir votre personnage je vous conseil de vous référer à votre équipe. Par exemple dans votre équipe il y a 2 archers, 1 tank, 1 mage, qu'allez vous prendre? Pour compenser les 2 archers il vaut mieux choisir un mage. Pour avoir une formation assez équilibrée.

Attention, durant la partie vous ne devez pas mettre 2 classes identiques sur la même ligne, ce choix est dangereux car si l'équipe ennemi "switch" (change d'héros et part sur une autre ligne) vous allez être dans une mauvaise situation, le mieux est de prendre :

- L'archer avec le guerrier

- Le mage avec l'archer

- Le guerrier avec le mage

Ce raisonnement n'est pas précis, il faut donc préciser tout ça, dîtes-vous que sur le top (ligne du haut) et le bottom (ligne du bas) qu'il faut un héros offensif, et un héros assistant (une formation très classique), donc il faudra choisir qui va être offensif et donc faire le raisonnement après.

Cette méthode est valable uniquement pour une formation 2-1-2 (2 en haut, 1 au millieu, 2 en bas) mais au court de la partie vous allez "switcher" pour faire du 3-1-1 par exemple. C'est assez simple, il faut déplacer un héros pour utiliser une vulnérabilité adverse.

Par exemple : la ligne du haut a 1 mage (assistant) et 1 guerrier (offensif) contre 1 guerrier et 1 archer. Le but dans cet exemple sera de switcher un mage du bottom par exemple pour le mettre en top. L'archer sera donc plus vulnérable et le guerrier ne pourra pas combattre seul.

Combinaison Top/Bottom avancée

Pour être plus performant et aller plus loin dans la formation de 2 ou 3 héros sur une même ligne suivez ce guide ! Dans le texte précédent j'ai parlé d'héros offensif et d'héros assistant, vous avez plus d'options qui s'offrent à vous.

Certains héros ont des sorts de "stun" (capacité à immobiliser un adversairre ou le rendre incapable de rien faire quelques secondes) très utile dans une partie, encore plus utile d'utiliser quand vous êtes en compagnie d'assasin qui achève l'ennemi, vous êtes donc dans une situation (Mage/Guerrier). Mais on parlera pas d'assistant mais de stunner et d'assasin.

D'autres héros peuvent soigner, mais ne sont pas forcément mage, certains héros peuvent soigner (ex : Alistar) mais dans ce cas de figure vous parlez de défense et non de tuer l'adversaire (mais c'est possible). L'alliance parfaite sera donc carry/healer soit archer et une classe qui soigne de préférence guerrier.

Des héros sont amenés à s'orienter aux vitesses d'attaques et aux "dps" (dammage per second : dommage par seconde, dans LoL c'est plutôt faire des dégâts supplémentaires après une attaque normale) ces héros peuvent être solitaire mais attention quand même. Ces héros sont très utiles car ils font beaucoup de dégâts mais ont besoin d'un "stuff" (équipement) plus complexe et cher (d'ailleurs ils vous ferront rager aussi car ils volent des kills). Mais leurs présence avec un stunner ou jungler est très appréciable.

Certains mages peuvent faire beaucoup de dégâts et calmer les joueurs à distance, très pratique en début de partie pour directement attaquer des tourelles, ces mages peuvent êtres accompagnés de n'importe qui tant qu'ils jouent "safe" (protection d'eux-mêmes en fonçant pas trop dans le tas). Ex : Xerath

Il y a d'autres combinaisons d'héros, n'hésitez pas à poster un commentaire pour proposer.