FANDOM

Sur cette page on parle de la formation sur League of Legend sous différentes méthodes pour voir si votre équipe est stable ou non et si elle est efficasse contre n'importe quel types d'ennemis.

La méthode "30"

Neoxlink : Une méthode que j'ai introduite et auquel j'ai pensé consistant à donner une importance à une certaine classe pour arriver à un résultat égale ou au dessus de 30 (à éviter ceux de plus de 32). Cette méthode est destinée à des joueurs débutants et pas forcément de haut niveau (les hauts niveaux chercheront plutôt à calculer exactement la tactique en combinant 2 héros précis par exemple).

Les points attribués aux classes
Classes Points Assasin 7

Combattant

5
A distance 6
Mage 7
Tank / Soutien 5

Mais il y a certaines règles à respecter dans cette méthode là, vous devez avoir obligatoirement un combattant ou un tank (à éviter soutien ou en avoir un en plus). Un assasin de grande préférence (2 est déconseillé). Un combattant à distance obligatoirement et un mage voir plus.

Exemple de formation classique équilibrée : Total 31.5 Points Alistar (Tank)/Nocturne (Assasin)/Xerath (Mage)/Fizz (Assasin)/Ashe (A distance)

Un héros a parfois plus de 2 classes, dans ce cas là on prend les 2 et on divise par 2. Exemple : Xerath (Mage/A distance) = 6.5 points (Attention Tank/Combattant ne compte pas, on compte uniquement le Tank et pareil pour Assasin/Mêlée et Assasin/A distance on compte que Assasin)

Exemple de formation désequilibrée : Total 33 Points Ryze (Mage)/Annie (Mage)/Panthéon (Assasin)/Fiddlesticks (Mage)/Malhazar (Mage)

Il faut absolument éviter les formations de plus de 32 points (il y a évidemment des exceptions) et avoir plus de 2 personnages de classes identiques (surtout sur les classes qui rapportent 7 points dans le tableau). Celon aussi votre façon de jouer vous pouvez favoriser des combattants (et souvent assasin) mais n'oubliez pas que vous aurez besoin d'héros à distance ou de mages, sinon vous désesquilibrerez votre équipe.

Cette méthode ne calcule pas la performance de l'équipe mais si elle résistera aux attaques adverses. Attention, votre façon de jouer influe beaucoup cette méthode et elle privilégie les gens qui jouent "safe" et en équipe avec des gens qui parlent ensemble par exemple sur Skype.

Autre méthodes à venir..

N'hésitez pas à rédiger un commentaire avec votre méthode pour évoluer la formation d'équipe.